La CCPO subventionne l’achat de votre vélo électrique
Dans l’optique de développement durable et afin encourager les modes doux respectueux de l’environnement sur son territoire, la Communauté de communes du Pays de l’Ozon a décidé de favoriser la pratique du vélo, en aidant à l’achat de vélo à assistance électrique (VAE).
Se déplacer autrement et profiter autrement du territoire communautaire, le vélo c’est bénéfique pour la planète, le corps et l’esprit !
Enfin en mars 2018, la CCPO avec d’autres territoires s’est engagée en faveur de la qualité de l’air dans le Plan de protection atmosphérique (PPA) de l’agglomération lyonnaise.
La subvention accordée pour l’achat d’un VAE d’un montant de 200€ (sous conditions) s’inscrit aussi dans une volonté de lutter contre la pollution liée aux transports et à la circulation routière.
Le dossier complet est à retourner par courrier postal à l’adresse :
Communauté de communes du Pays de l’Ozon (CCPO)
Pôle Aménagement & Développement – Subvention VAE
1 rue du Stade
69360 SAINT-SYMPHORIEN-D’OZON
Pour toute question, contactez-nous au 04 78 02 93 68.
CONDITIONS DE VERSEMENTS DE LA SUBVENTION :
La CCPO versera au bénéficiaire la subvention après présentation par celui-ci du dossier complet, sous réserve que l’acquisition du VAE soit postérieure à la date de mise en place du présent dispositif sous les conditions suivantes :
- Le bénéficiaire ne peut être une personne morale ;
- Le bénéficiaire devra être une personne majeure ;
- Le bénéficiaire ne pourra percevoir la subvention qu’une seule fois durant la durée de ce dispositif ;
- La date d’achat du VAE devra être postérieure au 15 juillet 2018.