Actualités
Le 01 Oct 2019

Enquête publique : création d’une voie de liaison entre les rues de Ternay, de la Grande Borne et des Verchères à Sérézin-du-Rhône.

La Préfecture du Rhône organise à la demande de la CCPO l’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique et l’enquête parcellaire pour la création d’une voie de liaison entre les rues de Ternay, de la Grande Borne et des Verchères à Sérézin-du-Rhône.

 

Les objectifs poursuivis dans le cadre de la création de cette liaison viaire sont les suivants :

  • améliorer les connexions viaires de ces zones d’habitats (lotissements de la Croix des Rameaux, du Bois de Sérézin, des Abricotiers, de la Grande Borne) tout en évitant le report du trafic de transit
  • renforcer, créer et sécuriser les circulations douces
  • maintenir les capacités de stationnement sur ces voiries.

 

Les enquêtes se dérouleront du 7 octobre au 8 novembre inclus. Le public peut venir consulter le dossier et consigner ses observations sur le registre en mairie de Sérézin-du-Rhône (les lundi, mercredi et vendredi de 8h45à 12h et de 13h45 à 17h, les mardi et jeudi de 8h45 à 12h).

Le commissaire-enquêteur, Monsieur MATHIEUX, recevra le public lors des permanences suivantes, en mairie de Sérézin-du-Rhône :

  • mardi 8 octobre de 9h30 à 12h
  • lundi 21 octobre de 14h à 16
  • vendredi 8 novembre de 14h à 17h.

 

Le site http://serezin-du-rhone.enquetepublique.net permet la consultation du dossier en ligne et le dépôt des observations sur le registre dématérialisé. Les avis peuvent aussi être envoyés à l’adresse suivante : serezin-du-rhone@enquetepublique.net

 

A l’issue de ces enquêtes, le commissaire-enquêteur aura un mois pour rendre son rapport. Si il émet un avis favorable, le Préfet pourra déclarer le projet d’utilité publique et déterminer par un arrêté de cessibilité la liste des parcelles à exproprier.