Les Gnolus sont sur le Pays de l’Ozon
Participez au jeu de Géocaching des Gnolus !
Une façon originale, pour petits et grands, de (re)découvrir le territoire tout en s’amusant
Les Gnolus vous plongent au cœur du Pays de l’Ozon à travers une expérience ludique de géocaching*.
Partez à la recherche de ces créatures déjantées munis de votre téléphone mobile.
Les petites créatures qui ont déjà envahi les Monts du Lyonnais, se cachent à présent sur le territoire. Retrouvez ainsi Graâl , Kloche et Rozo 1ᵉʳ dans leur cachette respective de Saint-Symphorien-d’Ozon et Ternay.
Vous pouvez tenter l’aventure en famille ou entre amis et arpenter ces trois parcours où vous découvrirez les richesses de notre patrimoine. Les énigmes sont accessibles à tous.
Accompagnés d’adultes, les plus petits se laisseront porter par les répliques des créatures. Les plus grands interagiront et se mettront dans la peau de véritables chasseurs de Gnolus.
Saint-Symphorien-d’Ozon
Histoire et monuments
» À la pêche au dauphin «
Gnolu à capturer : Graâl
Ternay
Contes et légendes
» Rira bien qui verra le dernier »
Gnolu à capturer : Kloche
Chaponnay
Espaces naturels préservés
» Longue vie au C’roa ! »
Gnolu à capturer : Rozo 1ᵉʳ
Comment jouer ?
Pour jouer, il suffit de télécharger l’application mobile gratuite « Les Gnolus » (iOS et Androïd) et se créer un compte. Une fois l’application téléchargée, partez en chasse du Gnolu de votre choix, en sélectionnant une balade à réaliser.
Lorsque vous serez sur place, suivez les indices laissés sur son passage pour le localiser ! Une fois capturé, saisissez le matricule du Gnolu pour ajouter cette prise à votre palmarès.
N’oubliez pas de partager le récit de votre expérience, avec les autres chasseurs de la communauté !
En multipliant les captures de Gnolus, débloquez aussi des récompenses virtuelles. À la fin de chaque balade, un Gnolu sous forme de badge est à collectionner !
Le jeu « Les Gnolus » se pratique tout au long de l’année, 24h/24h !
À vous de jouer !
*Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.